Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
28/02/2017

Le Medical Training Center inauguré

Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, a assisté vendredi 24 février à l’inauguration du Medical Training Center, en présence du Président de la République François Hollande.
 
Le Président de la République François Hollande a inauguré le Medical Training Center le vendredi 24 février en présence de nombreuses personnalités dont le président de la Métropole, Frédéric Sanchez. La Métropole Rouen Normandie soutient et collabore avec le CHU de Rouen notamment en contribuant au financement de projets d’innovation et investissements biomédicaux d’importance tels que la plateforme de stéréotaxie ou le Medical Training Center (MTC) financé à hauteur de 500 000 €.
 
Le Medical Training Center, bâtiment de 3 000 m², a ouvert à l’automne 2016, avec le soutien de l’État, de la Région Normandie, de la Métropole et de l’Université de Rouen
Normandie. Ce centre pluridisciplinaire d’excellence situé au sein du campus hospitalo-universitaire de Martainville et de la zone d’activité « Rouen Innovation Santé » est destiné, à l’échelle régionale, nationale et internationale, à entrainer en formation de nombreuses équipes médicales et paramédicales et à contribuer à la diffusion des innovations technologiques. Le Centre a pour objectif de proposer une offre de formation multidisciplinaire, interactive et collaborative à l’ensemble des personnels de santé.
 
 

Photo : ©CHURouen