Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
10/10/2017

Le foot pro de retour à Diochon !

Quevilly Rouen Métropole accueille l’AC Ajaccio ce vendredi 13 octobre, dans le cadre de la 13e journée du championnat de France de Ligue 2. Rénové, le stade Robert-Diochon retrouve le football professionnel.
 
Le dernier match de Ligue 2 joué au stade Robert-Diochon remonte à la saison 2003/2004 du FC Rouen.
13 ans après, c’est au tour de Quevilly Rouen Métropole (QRM) de jouer au deuxième niveau du football français. Fondé en 2015 après un rapprochement avec le FCR, QRM a réussi l’exploit de grimper deux échelons en deux saisons, pour accéder en mai dernier à la Ligue 2. Une ascension fulgurante qui nécessite de nombreux aménagements, portés par la Métropole Rouen Normandie : depuis le match de la montée face à Dunkerque le 12 mai dernier (2-0), Diochon est en travaux afin de répondre aux normes de la Ligue de football professionnel (LFP) et de pouvoir accueillir des matches de L2. Vidéosurveillance, accueil, PC Sécurité, éclairage, parkings, plateforme médias, pelouse, grillages, salle de presse, entrée des joueurs, de très nombreux critères ont été passés en revue.
Des travaux qui ont contraint l’équipe à disputer ses premières rencontres « à domicile » au Mans.
C’est donc ce vendredi 13 octobre, à 20h, que QRM effectuera son grand retour à Diochon, face à l’AC Ajaccio, quinze jours avant de recevoir Le Havre (vendredi 27 octobre, 20h) pour un derby attendu qui devrait faire le plein.
A cette occasion, QRM propose un « Pack deux matches » à partir de 13 euros (vente en ligne sur www.qrm.fr). Des permanences auront lieu au guichet du stade Robert-Diochon, 48, avenue des Canadiens, les mercredi 11 et jeudi 12 octobre de 17h à 19h, et vendredi 13 octobre de 10h à 16h. Sous réserve des places disponibles.
 
 
Partenaire du club, la Métropole propose deux opérations exceptionnelles pour les deux premiers matchs à Diochon : le 13 octobre, 1 place achetée au guichet = 1 place offerte (dans la limite de 200 places) ; 80 places seront mises en jeu sur la page Facebook de la Métropole pour la rencontre du 27 octobre.
 
Plus d’infos : www.qrm.fr