Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
13/10/2017

Le 108 séduit le monde de l’architecture

Le nouveau siège de la Métropole vient d’être récompensé pour son architecture déjà emblématique. Le 108 est lauréat de l’American Architecture Prize 2017, dans la catégorie « Institutional Architecture ».
 
A peine sorti de terre, le nouveau siège de la Métropole séduit déjà au-delà des frontières. Son architecture, à la fois légère et emblématique, a ainsi retenu l’attention du jury de l’American Architecture Prize 2017 qui récompense les projets architecturaux les plus novateurs, créatifs et inspirants du monde entier. Cette année, plus de 1000 dossiers venant de 68 pays ont ainsi été soumis au jury de ce prix prestigieux dans plus de 40 catégories (culture, éducation, médical, résidences…).
 
Primé dans la catégorie « Institutional Architecture », le 108 est l’un des six projets présentés en France retenus, tous étant basés dans la région parisienne. Son architecture facettée et transparente conçue pour jouer des variations de lumière du ciel normand, des reflets de l’eau et des couleurs du climat à la manière des impressionnistes, est signée par l’architecte Jacques Ferrier. C’est lui qui se rendra à New-York le 27 octobre pour recevoir le prix.
 
 
Photo : © Luc Boegly