Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
20/09/2016

L’art des bulles

La 21e édition du festival Normandiebulle, soutenu par la Métropole, se tient les 24 et 25 septembre à Darnétal.
 
Le rendez-vous des amateurs de bande dessinée se tient en septembre à Darnétal et dans la Métropole. Au programme du festival Normandiebulle, de nombreuses expositions, des animations, des spectacles, des jeux vidéo et bien sûr des rencontres avec les quelque cinquante auteurs qui sont présents pour la plus grande joie des chasseurs de dédicaces. Le public pourra aussi fouiller tout simplement les bacs des maisons d’éditions et libraires présents pour trouver le fameux album manquant à la collection.
 
Invité d’honneur de cette édition, Guillaume Bouzard, fan de sport et de rock, développe un humour singulier à découvrir dans l’exposition présentée au festival et à l’UFR STAPS de l’université. Les fans pourront aussi découvrir les couvertures emblématiques de Fluide glacial au Kalif, les Histoires et légendes normandes à l’Hôtel de Région et bien d’autres expositions.
Les rencontres, tables rondes, concerts, projections sont aussi très nombreuses.
 
Pas de festival sans ateliers (fanzines, badges, papier, impression et… BD), ni sans « la Gazette des bulles », le quotidien du festival réalisé par des jeunes darnétalais avec le journal « Globules ».
Le festival se déroule aux tennis couverts de Darnétal, lieu accessible en quelques pas depuis le terminus de la ligne TEOR (T3). Un encouragement à utiliser les transports en commun pour s’y rendre.
 
 
Loan Nguyen ThanhLauréate du concours amateur de Normandiebulle 2015, Loan Nguyen Thanh, jeune vernonnaise, a réalisé l’illustration ci-contre. Après un BTS Design Graphique au lycée Auguste-Renoir à Paris elle intègre cette année le DSAA Design d'Illustration Scientifique à l'école Estienne.

Elle participe régulièrement aux éditions Globules depuis une rencontre sur le festival de Darnétal, il y a deux ans.