Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
22/11/2016

La recharge électrique, comment ça marche ?

Avec le développement des véhicules électriques, la Métropole a installé de nombreuses bornes de recharge sur le territoire. Jusqu’en 2017, la Métropole va déployer près de 90 points de charge supplémentaires.

Comment accéder aux bornes de recharge ?
Les bornes de recharge sont accessibles gratuitement pour tout propriétaire de véhicule électrique. Pour utiliser une borne de recharge, vous avez besoin d’un badge. Ce dernier est gratuit et peut être retiré à plusieurs endroits de la Métropole :
- Immeuble Norwich, 14 bis, avenue Pasteur à Rouen, tél. : 02 35 52 68 10.
- Pôle de proximité de Duclair, 102, rue Guy-de-Maupassant à Duclair, tél. : 02 32 93 81 72.
- Pôle de proximité d’Elbeuf, 8, place Aristide-Briand à Elbeuf, tél. : 02 32 96 98 98.
-Le badge est remis sur présentation d’un permis de conduire, de la carte grise du véhicule électrique et d’une pièce d’identité.

Combien coûte une recharge ?
La charge ne vous coûte rien, elle est gratuite. Le coût de l’électricité est pris en charge par la Métropole. Le stationnement sur voie publique est également gratuit sur les emplacements dédiés à la recharge du véhicule et sur tout emplacement matérialisé sur le territoire de la Métropole.

Comment brancher mon véhicule ?
L’utilisation est très simple. Après avoir garé votre véhicule électrique, il suffit de présenter votre badge sur la borne du côté de la prise souhaitée. La trappe de protection se déverrouille, ce qui permet de brancher son câble, puis se verrouille. Les diodes lumineuses passent du vert au bleu. Seul votre badge permettra de déverrouiller la trappe pour reprendre votre véhicule.

Combien de temps dure la charge ?
Depuis 2015, la Métropole a fait le choix de déployer systématiquement des bornes délivrant une puissance de 22Kva. Ces dernières nécessitent environ 3 heures pour recharger un véhicule.

Et sur l’autoroute ?
Le groupe Sanef a installé des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques sur l’ensemble des autoroutes dont il est concessionnaire, dont le trajet Paris-Rouen sur l’A13. Ces bornes sont installées tous les 80 km sur les aires de service et permettent de recharger un véhicule électrique en moins de 30 minutes. Un service qui vient compléter le réseau de bornes que la Métropole déploie sur son territoire.

Plus d’infos et une carte interactive de l’ensemble du réseau ici.