Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
02/03/2017

La Métropole, terre agricole

La Métropole lance un nouvel appel à projets agricoles sur son territoire. Exploitants agricoles, vous avez un projet d’agrandissement, d’achat de matériel ou autres ? Envoyez votre candidature avant le 28 avril !
 
Avec 19 300 ha, les surfaces agricoles représentent un tiers du territoire de la Métropole. 450 exploitations y ont leur siège et génèrent plus de 950 emplois directs. Menant une politique agricole volontariste, la Métropole a élaboré un règlement d’aides pour le développement des filières agricoles alimentaires courtes et durables.
Ces aides à l'investissement accompagnement le développement des activités des exploitants agricoles du territoire. Elles sont destinées à l'achat de matériel neuf ou d'occasion, la construction ou la réhabilitation de bâtiments agricoles... sur le volet production primaire, transformation/commercialisation ou encore communication.
 
Les demandes d’aides sont instruites par la Métropole deux fois par an à l’occasion de deux appels à projets. Le premier de l’année 2017 est ouvert jusqu’au vendredi 28 avril. Toutes les candidatures sont à envoyer au siège de la Métropole.
Déjà une trentaine de projets ont ainsi été soutenus. Découvrez les lauréats du dernier appel à projets dans le Mag de février.
  
 
Photo : ©J.F. Lange