INFORMATIONS PRATIQUES

Quelle performance pour votre logement ?

À partir de vos factures d'énergie annuelles et de quelques caractéristiques de votre logement, cette application va vous permettre d'estimer votre niveau de consommation en énergie primaire. Elle évalue aussi la performance de votre logement par rapport à des valeurs de référence (moyenne de la Métropole, rénovation basse consommation,…).

Attention, cette première approche ne remplacera pas la réalisation d'un Diagnostic de Performance Énergétique (D.P.E) ou d'un audit énergétique, mais elle donne une indication du niveau moyen de la performance énergétique de votre logement.

Ce calcul simplifié prend en compte les informations de consommation fournies par l’utilisateur pour estimer la performance du logement. Pour les habitations chauffées par une énergie fossile (gaz, fioul domestique, ...), l’outil prend en compte les consommations indiquées dans l’interface et ajoute la consommation de la ventilation grâce à un coefficient de consommation moyenne. Dans le cas d’un chauffage électrique, l’outil prend en compte la consommation totale en électricité puis retranche les consommations dues à l’éclairage, à la cuisson et aux divers appareils, grâce au jeu de plusieurs coefficients.

Les résultats issus de ces calculs ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une démarche commerciale téléphonique ou en porte à porte. Seuls les conseillers de la Métropole peuvent vous informer GRATUITEMENT soit en remplissant le formulaire suivant, soit sur rdv en appelant Ma métropole au 0800 021 021.

Commencer le test