Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
12/10/2017

Espace 105 : lancement de l’appel à projets

Profitant de la dynamique insufflée pour l’appel à projets « Réinventer la Seine », la Métropole, la Ville et le Grand Port Maritime de Rouen lancent conjointement un appel à projets pour l’Espace 105.

Site à fort potentiel, à proximité immédiate du centre-ville et d’un nouvel axe de transports en commun à haut niveau de service (opérationnel en 2019), l’Espace 105 est au pied du pont Guillaume-le-Conquérant, sur des quais de la rive gauche qui achèvent leur métamorphose avec l’arrivée des nouveaux hangars 107 et 108.
Les candidats sont invités à travers leurs projets à restituer au site une fonction bâtie, en assurant la cohérence avec les hangars existants, à contribuer à l’animation des quais, à inscrire la co-activité comme principe dynamique en interne du 105, en lien avec les quais et les bâtiments ou équipements présents, au sein de l’écoquartier Flaubert et à créer de l’activité économique en favorisant la mixité des fonctions. Les porteurs de projets devront également porter attention à la situation environnementale.
Les propositions sont à rendre avant le 22 décembre, 16h.

Plus d’infos