VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

Le projet en bref

Sur la rive gauche de la Seine, sur les communes de Rouen et de Petit-Quevilly, la Métropole aménage l'Écoquartier Flaubert : un nouveau quartier sur un site de 90 hectares, partagés entre le centre-ville et le port, en bordure de Seine.

Dans la continuité de la stratégie Seine Ouest, de la construction du Pont Gustave Flaubert, et dans le cadre de la stratégie globale d'aménagement du territoire de la Métropole, la reconquête de ces espaces étendra vers l'Ouest le cœur de l'agglomération.

Ce projet d'aménagement est un projet ambitieux, un des grands projets urbains en France aujourd'hui : il vise à reconquérir les quais de Seine et à transformer un ensemble de terrains industrialo-portuaires en quartier multifonctionnel, intégrant habitat, équipements, activités économiques, commerciales et de loisirs, autant d'aménagements nécessaires à un fonctionnement urbain durable.

C'est aussi un projet nécessaire, pour l'ensemble de la Métropole, parce qu'il renforcera son attractivité. Changement climatique, construction de nouveaux logements, développement économique : c'est à ces enjeux décisifs pour notre territoire que permettra de répondre demain ce projet d'envergure.