Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
08/08/2017

Du neuf pour l’éco-pâturage

La Métropole met en place un catalogue en ligne permanent pour consulter les nouveaux terrains disponibles.

La Métropole Rouen Normandie, engagée depuis plusieurs années dans une politique de gestion écologique de ses espaces verts et naturels, parie également sur une stratégie innovante et durable : l’éco-pâturage. Suite au succès des 2 premiers appels à candidatures, la Métropole met gratuitement à disposition des éleveurs, des associations ou des particuliers, propriétaires d’animaux, une vingtaine de nouveaux sites répartis sur tout son territoire.
Souhaitant pérenniser cette initiative et faciliter la démarche des candidats, la Métropole innove en proposant une banque de sites en ligne permanente, alimentée régulièrement, qui permet de consulter l’ensemble des sites disponibles tout au long de l’année.
À cette occasion, une vingtaine de nouvelles parcelles seront mises à disposition, représentant environ 21 hectares, majoritairement pour du pâturage.
La présentation de chaque site, par commune, se fait grâce à une fiche descriptive précisant le mode d’entretien demandé (fauchage ou pâturage). Si aucune des parcelles proposées ne répond aux besoins du candidat, celui-ci peut entrer ses critères via un formulaire afin d’être informé dès qu’un site correspondra à ses attentes. Le dossier de candidature est téléchargeable en ligne et peut être renvoyé par mail ou par voie postale.

Comment candidater ?

1/ Rendez-vous sur le site

www.metropole-rouen-normandie.fr/ecopaturage-dans-la-metropole

2/ Consultez le catalogue en ligne des sites proposés sur le territoire et le règlement d’attribution des parcelles.

3/ Remplissez le dossier de candidature complet (fiche informations candidat + fiche candidature site + fiche hiérarchisation des sites).

4/ Renvoyez le dossier

Par courrier :
Métropole Rouen Normandie
Direction de l’Énergie et de l’Environnement
À l’attention d’Audrey Bargé
Le 108
108, allée François-Mitterrand
CS 50 589
76 006 Rouen Cedex

Par mail :
audrey.barge@metropole-rouen-normandie.fr