Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
31/03/2010

Deux nouvelles crèches interentreprises

Inaugurées le vendredi 2 avril, les crèches interentreprises, Alliance Seine-Ouest à Petit-Quevilly et Bords de Seine à Saint-Etienne-du-Rouvray, vont permettre à de nombreux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale. Ces deux crèches sont portées par l’association Liberty, spécialiste de la petite enfance.
 
Les deux crèches sont ouvertes de 7h à 19h, afin de proposer des horaires adaptés aux plannings des salariés tout en tenant compte des besoins de l’enfant. Les professionnels engagés par Liberty privilégient l’accueil individualisé, l’épanouissement et le bien-être du petit enfant en favorisant son éveil culturel et artistique. Les places de la crèche Liberty Alliance Seine Ouest (boulevard Stanislas-Girardin, à proximité de la station de métro Charles-de-Gaulle et des lignes de bus 6 et 9) sont destinées en priorité aux salariés des 250 entreprises installées sur la zone portuaire de Petit-Quevilly, Grand Quevilly et Rouen Rive gauche.
 
Pour la crèche Liberty Bords de Seine (rue Michel-Poulmarch) ses 30 places sont destinées en priorité aux salariés des 330 entreprises installées le long du boulevard industriel. Ces crèches voient le jour sous l’impulsion du Club interentreprises Alliance Seine Ouest et du club des Bords de Seine et grâce à l’appui de la CREA. Les autres partenaires des projets sont, le Département de Seine-Maritime, la Caisse d’Allocations Familiales, l’Association Liberty et le FEDER. L’ouverture de ces deux crèches permet de créer à terme 30 emplois (18 à Petit-Quevilly et 12 à Saint-Etienne-du-Rouvray). Comme l’a rappelé Laurent Fabius, Président, « la CREA a joué un rôle important dans le lancement et la réalisation du projet : elle a pris en charge l’étude de faisabilité, animé des réunions de cadrage avec les différents partenaires, demandé des subventions auprès du FEDER… ».
 
Cette action s’inscrit dans sa compétence « développement économique » et dans le cadre de ses initiatives pour permettre aux entreprises d’offrir des services de qualité à leurs salariés.