Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
18/02/2013

Des vacances CREAtives

Vacances CREAtives
 
Fabrique des savoirs, h2o, Maisons des forêts, Ateliers du patrimoine… proposent, durant les vacances d’hiver, des animations destinées aux enfants. Tour d’horizon des activités proposées par la CREA jusqu’au 3 mars.
 
Comment occuper vos enfants pendant les vacances d’hiver ? Voici quelques idées d’animations ludiques et pédagogiques proposées par divers équipements culturels de la CREA. Nature, patrimoine, sciences… il y en a pour tous les goûts !
À la Maison des forêts située à Saint-Étienne-du-Rouvray, vous pouvez découvrir l’orientation en forêt (à partir de 8 ans) le mardi 19 février, Qui mange qui ? (à partir de 7 ans) le jeudi 21, fabriquer des marionnettes en bois (à partir de 6 ans) le dimanche 24 ou un attrape-rêves pour retenir les cauchemars (à partir de 7 ans) le mercredi 27, découvrir des jeux 100 % nature (à la Maison des forêts à Darnétal) le jeudi 28, ou encore les différentes utilisation du bois (à Orival, à partir de 7 ans) le samedi 2 mars et fabriquer des bateaux (à partir de 3 ans) le dimanche 3. Il est indispensable de réserver. Retrouvez ici tous les renseignements et numéros de téléphone.
Proposés par la CREA d’art et d’histoire, des ateliers ludiques mettant le patrimoine à la portée de tous sont ouverts aux enfants du 16 février au 1er mars. A « la petite Fabrique » du musée de la CREA situé à Elbeuf, les enfants (de 7 à 12 ans) peuvent notamment créer leur œuvre d’art après avoir, lors d’une balade, découvert le fer dans l’architecture le samedi 23 février. A Rouen, les ateliers « Et patati et patrimoine » s’adressent aux enfants de 4 à 12 ans. Découvrir des monuments rouennais puis s’affronter lors d’un Pictionnary, c’est le lundi 25. Le mardi 26 février, vous pouvez découvrir la cathédrale et une maison à pans de bois et le mercredi 27, observer ces êtres bizarres qui peuplent le portail des Libraires de la cathédrale. Sculpter sur du savon, c’est possible le jeudi 28 en s’inspirant des monuments rouennais. « Aître ou ne pas Aître », la question se pose le vendredi 1er mars en découvrant l’aître Saint-Maclou et son histoire. Il faut aussi réserver. Retrouvez l’ensemble de la programmation et toutes les infos ici.
Mais pourquoi utilise-t-on des balles dans différents sports ? Le Petit Labo du h2o présente un atelier pour comprendre : une balle, ça rebondit, ça roule, ça prend de l’effet... Une découverte ludique à 14h30 et 16h du lundi 18 au vendredi 22 février et du lundi 25 au vendredi 1er mars. Toutes les infos.
 
Bonnes vacances !