Créactifs

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Les lauréats 2009

Amandine ORTS 1. Amandine ORTS (Canteleu) : Projet de création d’une entreprise de peinture en bâtiment utilisant des peintures respectueuses de l’environnement « BOA PEINTURE »
Projet réalisé.
Amandine a créé son entreprise en juillet 2009. Le prix Créa’ctifs lui a permis d’acquérir son véhicule utilitaire et de devenir crédible auprès des banques. La lauréate a réalisé sa journée de bénévolat le 5 mai 2010 au sein de l’Association Saint Paul à Rouen. Cette association s’occupe de la réinsertion professionnelle par les métiers du bâtiment. Lors de cette journée, Amandine a encadré et formé une équipe à la technique de la peinture à « essuyée ».

Adrien LE BROZEC 2. Adrien LE BROZEC (Rouen) : Projet de prévention du paludisme au Burkina – Faso «Pal’Humanitaire».
Projet réalisé.
Adrien est parti avec son équipe dans la Province de Bam pendant l’été 2009. Les objectifs de son action ont été de : Faire de la prévention primaire par les biais de réunions publiques ciblant femmes et enfants, mise à disposition de moustiquaires imprégnées et développement de l’économie local par l’achat des moustiquaires sur place. Toute l’équipe a réalisé la journée de bénévolat dans des classes des CM1 et CM2 de l’École élémentaire François Codet de Bois-Guillaume (commune jumelée). Le but de ces interventions était de sensibiliser les enfants à la culture et aux problèmes de santé de la population Burkinabée.

Houari SOLTANE 3. Houari SOLTANE (Le Petit Quevilly): Projet de réalisation d’une salle multimédia dans le village de Pout au Sénégal. « Plus net pour tous ».
Projet réalisé.
Houari est parti avec son co-équipier en novembre 2009. La Salle multimédia, comprenant 9 ordinateurs et des imprimantes d’occasion, a été installée dans un collège.
Samir a réalisé sa journée de bénévolat au sein de l'entreprise ENVIE.

Donatien THOMAS 4. Donatien THOMAS (Rouen) : Projet de réalisation d’un prototype de borne de recharge pour vélos électriques.
Projet réalisé.

Thibaut FONTES 5. Thibaut FONTES (Rouen) : Projet de réalisation d’un prototype de système d’extension d’autonomie d’un PC portable.
Projet réalisé.

Abderrahman KHIDOUS 6. Abderrahman KHIDOUS (Canteleu) : Projet de réalisation d’un prototype de colonne à déchets «intelligente ». Son idée est de créer une colonne à déchets qui indique son niveau de remplissage, évitant ainsi de la relever alors qu’elle n’est pas encore pleine.
Projet en cours.

Julie GODICHAUD 7. Julie GODICHAUD (Sotteville-lès-Rouen) : Projet de projection de documentaire sur la préservation de l’environnement chez l’habitant : doc à la maison : "quand le documentaire s’invite chez vous".
Projet en cours.
Le prix obtenu lui a permis d’acquérir le matériel dont elle avait besoin pour les projections. Des séances chez des particuliers ont déjà eu lieu. Aujourd’hui elle travaille sur les outils de communication afin de mieux faire connaître son activité.


Budget de la première édition du concours « Créa’ctifs »

Communauté de l’agglomération rouennaise : 32 000 euros
Caisse des Dépôts et Consignations : 10 000 euros
FEDER : 2200 euros