Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
19/04/2017

C’est du propre !

La Métropole et l’ONF invitent tous les amoureux de la nature à une opération « Forêt propre », le dimanche 23 avril, dans les trois forêts domaniales autour de Rouen : Verte, Roumare et La Londe-Rouvray.  
 
Bouteilles, canettes, mégots, morceaux de verre, emballages... de nombreux déchets se retrouvent dans les forêts. C’est pourquoi la Métropole et l’Office national des forêts (ONF) organisent une opération « Forêt propre » le dimanche 23 avril.
Ouverte à tous, cette journée d’action permet de nettoyer la nature et de sensibiliser petits et grands au respect de l’environnement. Des sacs et des gants sont fournis sur place à tous les participants. Outre leur aspect inesthétique, les déchets laissés en forêt sont nuisibles pour la faune. Les débris de verre peuvent blesser les pattes des animaux. Les sacs plastiques ou les emballages, à cause de l’odeur, sont confondus avec de la nourriture et parfois ingérés. Ces derniers colmatent l’estomac de ces victimes malheureuses et les empêchent de se nourrir. Quant aux insectes, ils sont attirés par le sucre contenu dans les canettes et une fois piégés, ils meurent. Alors, tous à vos gants et à vos bottes !
 
Réservation conseillée : Maison des forêts, 02 35 52 93 20. 
 
Forêt Verte à Bois-Guillaume : rendez-vous au parking du Grand-Canton à 9h30.
Collation d’accueil, ramassage en forêt de 10h15 à 12h, puis animation « Les p’tites bêtes du sol » par Cardere, jusqu’à 13 h.
 
Forêt de Roumare à Canteleu : rendez-vous au rond-point entre la piscine et le collège à 10 h. Après le ramassage en forêt et le pique-nique (à apporter), animation sur le thème des mares puis goûter (offert).
 
Forêt de La Londe-Rouvray à Orival : rendez-vous au parking des 17 tournants à Orival à 10 h.
Après le ramassage en forêt et le pique-nique (à apporter), balade contée puis goûter (offert).