Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
26/04/2018

Animez vos vacances !

Pour les congés scolaires du printemps, les équipements de la Métropole proposent de nombreuses activités pour le jeune public. À vous de choisir.

Comme à chaque période de vacances, la Métropole propose aux enfants – et aux parents - une large palette d’activités ludiques placées sous le signe de la découverte.

Le Panorama XXL propose différentes animations autour de l’exposition la Grande Barrière de corail (Némo & Cie, Mission robinson, à partir de 6 ans, chaque jour de 16h à 17h pendant les vacances scolaires du mardi au dimanche sans réservation) et un événement gratuit le dimanche 13 mai à partir de 13h : Geekorama contre-attaque. Au programme, jeu de rôle, jeux vidéo, cosplay, jeux de plateau, quizz et diffusion du film Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl.
Plus d’infos ici

L’Historial Jeanne d’Arc invite les 8-12 ans pour des ateliers, Apprentis architectes, P’tits bâtisseurs…
Plus d’infos ici

Les ateliers du label Art et Histoire, « Et patati et patrimoine », sont ouverts aux enfants à partir de 4 ans et jusqu’à 12 ans. Ludiques et fondés sur l’observation, ils mettent le patrimoine à la portée de tous. Au programme, Les cloches du carillon de la cathédrale (7-12 ans) jeudi 26 avril à 14h, Dessine-moi un blason (4-6 ans) vendredi 27 à 14h, Je gargouille, tu gargouilles (7-12 ans) mercredi 2 mai à 14h, Le Pictionnary du patrimoine (8-12 ans) jeudi 3 à 14h, Saint-Romain, sur la piste de la gargouille (4-6 ans) vendredi 4 à 14h.
Plus d’infos ici

Jeux, animations, ateliers, sortie nocturne, un stage nature… sont au programme des Maisons des forêts, y compris des activités pour les tout-petits dès 18 mois.
Plus d’infos ici

Les musées de la Métropole, en plus de leurs expositions, proposent eux aussi ateliers, visites guidées et animations.
Plus d’infos ici

Les idées ne manquent pas, reste à choisir. Bonnes vacances !